Contrariée


Cet aprem petit tour a pré, pour sortir la nenette en petite balade a pied, et voir en longues rênes pourquoi pas.
Donc la miss toujours contente de me voir, je commence par le petit exercice dans le sas de l’approche et mise du licol. Ensuite petit pansage rapide, elle ne bouge pas.
Et je me dis je vais tenter le départ avec les longues rênes, enfin 2 longes assez grandes, mais qui ne me permettent pas de faire du à côté, je peux me mettre que derrière Blue. Comme c’est un chemin qu’elle connait je me dis que ça devrait aller…

Ben penses-tu ! Madame Blue ne pense qu’a manger l’herbe du chemin, pas moyen de la faire avancer droit, elle se fout de travers et part dans le champs de mais coupé… je la suis et je reste calme, j’essaie de la remettre droit et de la motiver a marcher, visiblement elle n’a aucune envie de marcher devant seule ! C’est bien ma vaine tiens ! Donc elle commence a être très contrariée, elle s’énerve entre les 2 longes et lève les fesses a plusieurs reprises, vraiment pas contente. Je suis toujours en train de donner l’ordre d’avancer, je joue difficilement avec chaque longe pour l’empêcher de tourner complétement, elle tente de se tourner complétement… j’arrive a retourner sur le chemin mais on avance vraiment a rien !

Du coup, tant pis, je prends ma 2eme longe dans mon petit sac a dos, et on avance en main. On commence donc la petite promenade en main, on verra sur le retour pour les longues rênes. Je l’interdis fermement de manger l’herbe du chemin, elle se fout trop de ma tronche ! Elle est toujours pas contente d’ailleurs ! Après tout ya pas de raison quand je suis sur son dos elle sait ne pas avoir droit a manger, mais à pieds elle prend toujours le gauche… zut !


On avance sur le chemin, on croise des promeneurs, puis on voit 3 copains dans un pré qui arrivent au galop pour la voir, on fait donc une pause « bonjour copains », le petit poney pie nous suit au trot le long du pré, il kiffe Blue lol les 2 grands font les fous au galop. On continue dans le village, tout va bien !


Arrivé dans la rue de la ferme, au carrefour, une gamine en patin a roulette vient voir Blue, j’en profite pour remettre la 2eme longe et on est reparti en LR, et là miracle ça marche ! Elle avance bien vite, elle a bien pigé comme ça marche cette bourrique en plus, elle ne voulait pas du tout au début c’est dingue ! Et on est rentré comme ça, en rejoignant le chemin en herbe du départ pour tester la résistance a l’herbe !! Elle a été nickel, m’a bien écouté et tout ! Bon bah ya plus qu’a bosser sur es exos en longues rênes, et elle va devenir une pro !