Blue, jument… d’attelage :)


Lundi 5 décembre :

Alors je suis a la bourre sur mon journal, lundi donc j’ai refais une très chouette balade en western, toujours en sens inverse. Blue était moins fofolle que l’autre jour, mais suffisamment motivée pour que ça soit agréable et que je n’ai pas a la pousser ! Je crois qu’elle aime l’hiver cette jument. Donc balade pas super longue, j’ai écourté le parcours, mais quand même 1 heure pour profiter d’un peu de soleil.

Jeudi 8 décembre :

Et aujourd’hui, après avoir fait un certain achat au salon du cheval, on a donc fait petit essayage pour miss Blue… qui portait donc pour la première fois de sa vie… un harnais !!! Et elle a trop la classe en harnais, j’adore ! Donc le petit harnais taille cob en synthétique est top, mais ya des trucs légèrement trop grand et d’autres légèrement court… donc faut que je vois comment je fais pour refaire des trous et mettre tout bien a la bonne taille.
Donc cet essai, à l’arrêt elle n’a eu aucune réaction, pas très heureuse que je lui mette les œillères lol que j’ai donc enlevé puisque je ne pense pas les utilisé de toutes façons. Elle était très intriguée par le gros sac avec le matériel.
Une fois que je l’ai mise en mouvement, elle a semblé un peu perplexe, mais bon après la western je lui ai dis que c’était pas plus compliqué de marcher avec ça lol donc elle m’a suivi sur le parking de la ferme au pas, pas de soucis. Puis je lui ai demandé un peu de trot, petite hésitation, mais oki je trotte finalement ça fait pas peur !! Donc voilà désensibilisation au harnais… c’est fait !
Je vais donc régler le problème de taille, et on verra pour la suite du programme. Je me donne 1 année pour l’avoir parfaitement en LR, et en traction d’un truc quelconque (palette, pneu, luge si neige), elle en est capable et moi ça me fait un nouveau but pas trop compliqué pour elle.

Vous voulez des photos ??