En progrès, travail a pieds… en photos


Cet aprem j’ai eu le plaisir d’être accompagnée par ma soeur qui est en vacances cette semaine… donc j’en ai profité pour prendre l’apn et l’embaucher pour les photos !
Nous avons donc recommencé à peu près la même séance à pieds que la semaine dernière, mais j’avais peur que Blue n’en ai pas envie… je fais pas souvent 2 fois de suite du TAP lol et en fait non ça c’est super bien passé et franchement Blue apprends vite et elle fait de gros progrès !

Donc dans les exos qu’on a fait, les 5 pas (ou ground tie, fixé au sol), avancé et reculer, Blue est très intéressée par le copain Moonky qui travaille dans la carrière avec elle… on commence à faire des cercles aussi, au pas, pas trop motivée, puis au trot, et on bosse sur les 8 de chiffres, en essayant de ne pas faire de rupture d’allure dans le « revient » duuurr, mais en même temps elle progresse et j’ai une bonne connexion. Pour voir si elle a envie, je lui propose de galoper un peu en longe sur les cercles, elle a envie même si en 3m50 c’est pas facile. Et du coup j’innove un peu, je propose les 8 de chiffres avec le galop… mais c’est qu’elle a géré, c’était même plus facile dis donc, on s’est donc éclaté là dessus, changement de main et tout lol Blue a vite pigé le truc et même si a une main elle a du mal a enclenché le cercle, bah ça passe tout seul aux allures.

Après on à jouer au cercle sur une barre au sol, que j’ai déplacé avec Blue en bout de longe qui faisait semblant d’être terrorisé par la barre qui bougeait ! J’aime bien sur la barre elle est obligée de faire attention à où elle met les pattes !

Et ensuite un peu de LR !! Elle a bien sur vite compris le principe, puisqu’on l’a fait la semaine dernière. Elle était même très motivée, et avait tendance à vouloir trotter vers Moonky, mais non ça va, elle reste très gérable et a l’écoute, les ordres vocaux sont une super inventions lol Passage sur la barre au sol aussi, arrêts et reculer sont bien exécutés !

Allez voilà les photos : DIAPORAMA